Friends Trip IV : à Dakar on décompresse

Article : Friends Trip IV : à Dakar on décompresse
22 juin 2019

Friends Trip IV : à Dakar on décompresse

Après notre périlleuse aventure de la nuit dernière https://alteregofatim.mondoblog.org/2019/06/10/friends-trip-iii-oh-dakar-fus-choix-judicieux/ H et moi avions décidé de nous ressaisir pendant quelques jours. 😂😂😂  Il faut avouer qu’on était trop à fond.

Alors au programme : Dormir, dormir et encore dormir. J’en profitais pour ma part à répondre à quelques mails et jeter un coup d’œil à mes autres projets que j’essayais de gérer en parallèle. Oui c’est vrai que je suis en vacances mais je ne pouvais décemment pas négliger mes autres activités.

Bref dans la même foulée nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d’une personne, notre voisin qui habitait en face de nous. Il s’appelait Mohamed mais avec H on préférait l’appeler notre voisin d’à côté 😂😂😂 ne demandez pas pourquoi, le surnom nous semblait juste fun et on  a passé tout notre séjour à agacer notre voisin d’à côté avec ce surnom  😂😂😂

Donc après quelques jours à bien dormir, H et moi avons pris une soirée pour aller nous relaxer à la plage des Almadies. L’une des plages les plus prisées de la ville de Dakar, elle est située  aux Mamelles, Ngor, Yoff et accueille autant les touristes que les natifs.

H et moi avons réservé une table tout juste au bord de la mer, avec un parasol qui donnait plus de sensualité à la chose. Aussitôt fait, nous avons passé notre commande avant d’aller nous promener au bord de la plage qui est surtout  magnifiée par des rochers

Je ne crois pas qu’il y soit prudent de nager là-bas, mais le décor est somptueux pour les amateurs de photos. L’ambiance était cool, des enfants qui jouaient au foot, aux adultes qui se prélassaient sur leur natte, en passant par des artistes qui faisaient leur spectacle, tout y était pour se détendre.

Avec H on a préféré se balader un peu dans l’eau, les pieds nus, marchands sur les petits cailloux, cet exercice était amusant,  et surtout nous nous sommes mise à la recherche de pierre précieuse,  on n’en sait jamais 😂😂😂

Après quelque vas et viens, nous daignons retrouver notre plat, notre commande était prête.

Mamamiaaaaa c’est vrai que je suis toujours contente quand il s’agit de manger mais là j’avoue que le plat était de taille. Ce grand sourire béat que j’affichais en valait le coup 😂😂😂

Notre plat était composé de plusieurs variétés de crustacés, du poisson capitaines, des crevettes, du poisson Thiof et beaucoup d’autres types de poissons dont je ne me souviens plus du nom. Et notre succulent plat était accompagné d’un délicieux jus de Bouye (fait à base de pin de singe)

En dégustant notre plat, j’assiste une scène incroyable, en effet, notre serveur qui nous a aussi réservé la table, semble avoir des compétences en pêche, car après nous avoir servi, il alla de sitôt dans l’eau pour pêcher des poissons qu’il servira surement à ses prochains clients. Au Mali nous n’avons pas vraiment l’habitude de manger du poisson très frais surtout venant tout juste de l’eau. Au Sénégal par contre la pêche a un autre sens, elle semble être une seconde religion. En effet la pêche est l’une des activités les plus exercées au Sénégal, et tant économiquement que socialement elle joue un rôle très important dans son développement. Mais aussi sur le plan alimentaire le poisson est l’une des nourritures les plus consommées au Sénégal, la majorité des plats sénégalais sont faits  à base de poisson.

Du fait de la qualité et de la variété de ces poissons, le Sénégal sert bon nombre de pays dans la sous-région.

Avec H nous avons savouré notre plat, bercés par la brise de mer et éblouis par ce couché de soleil à couper le souffle.

Les prochains jours qui ont suivi, H et moi voulions expérimenter  une autre activité : un parc d’attractions, et rien de mieux que le magicland de Dakar. Eh oui même étant adulte je raffole toujours des parcs d’attractions.  La magie des parcs d’attractions c’est aussi ce pouvoir qu’il a de nous ramener à l’enfance ne serait-ce que pour quelques heures. De retrouver son âme d’enfant. Et finalement je trouve qu’il n’y a rien de mal à renouer avec l’enfant que nous avons été.

Le Magicland de Dakar est le 1er parc d’attractions du Sénégal, situé sur la corniche ouest de Dakar, il bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle avec vue sur l’océan. Il dispose de plusieurs salles de réception, de séminaires ainsi qu’un hôtel trois Étoiles. Beaucoup d’activités y sont organisées : Mariage, concert, séminaire, anniversaires, Arbre de noël, diner de gala, soirée dansante, journée récréative, piscine party (https://www.magiclanddakar.com/index.html )

Avec H nous avons pris notre billet à 2500 F CFA chacune, ce qui nous a valu dix tickets de jeu estimé à 250 F CFA.

Cet endroit est un paradis pour les enfants, que dis-je, les adultes que nous sommes ne se sont pas fait prier pour en profiter.

En Afrique, et surtout au Mali, la majorité des personnes pensent que les parcs d’attractions sont seulement réservés aux enfants,  très sincèrement je pense que non, en tant qu’adulte je suis une très grande adepte des parcs d’attractions. Et incroyable mais vrai, les parcs d’attractions ont bien quelques avantages tels que calmer son état de stress, de l’adrénaline en plus, permet de socialiser avec d’autres personnes qui ont les mêmes hobbies, c’est aussi un exercice physique. Et selon le magazine web Oh My Mag < les sensations fortes peuvent contribuer à lutter contre le stress>    https://www.ohmymag.com/stress/bien-etre-des-sensations-fortes-pour-lutter-contre-le-stress_art36784.html

Partagez

Commentaires

Cheick O M
Répondre

Ohh c'est genial.
Je suis decider je ferais un tour au senegal inchallah.

Mr Cheibou
Répondre

C'est vraiment important de faire ressortir l'importance de la peche au senegal, j'y etait l'annee derniere et je peux confirmer qu'ils ne plaisantent pas avec cette activite. carrement le pays vit de sa.

Damis
Répondre

On voit vraiment que tu as fais un bon sejour.

Profite bien Madame.

Nna
Répondre

tim tu aime vraiment ecrire. et on le sent dans tes textes.

Du courage.

Eric
Répondre

Le senegal est un pays envoutant!

Ousmane
Répondre

OHHH C'est genial, j'adore moi aussi les parcs a mon age hahahha

Tall oumar
Répondre

Une merveille cette ville. j'y etais il y a quelques mois.
super article.