L’Afrique des jeunes leaders : Habibatou Diallo de la Guinée konacky

Sharing is caring!

Habibatou Diallo est une leader chevronnée. Admirée de tous, elle s’est faite remarquer au YALI grâce à son dynamisme et son courage. Femme battante et entreprenante, je l’ai tout de suite apprécié. Elle m’a aussi démontré qu’en Afrique une femme peut s’imposer professionnellement et défier les barrières des stigmates. Qui ne veut pas connaître Habibatou Diallo de la Guinée Conakry? 😂😂 Celle qui nous chauffait sans cesse les oreilles avec sa « Guinée konacky » à force de l’entendre parler de son pays, c’est devenu une litanie pour tous les Yaliens. Beaucoup ont mémorisé le nom de la Guinée Conakry grâce à elle, vu que son nom est toujours suivi de la « Guinée Conakry »(remarquez par vous-même 😂😂). Euh bref, voici l’occasion d’en savoir plus sur elle

Qui est Habibatou Diallo? ( de la Guinée Conakry bien-sûr)

Crédit photo Habibatou Diallo

Crédit photo Habibatou Diallo

Je suis Habibatou Diallo de la Guinée Conakry ( 😂😂 évidemment), âgée de 27ans. Assistante administrative dans une ONG WAFRICA. Je suis activiste dans les ONG suivantes: WAFRICA qui signifie femmes d’Afrique. L’Observatoire Guinéen pour des Élections Libres et Transparentes(OGELT) où j’occupe le poste de la communication et de l’information. Les Amis pour le Développement et l’Assainissement (LADA). J’aime la lecture et le sport.

La Guinée Conakry! Eh oui! Beaucoup ont connu ce pays grâce à toi. Peux-tu nous en dire un peu sur ce beau pays?

Crédit photo Habibatou Diallo

Crédit photo Habibatou Diallo

La Guinée est un pays de l’Afrique de l’Ouest avec une superficie de 242 857 km2 avec 13 246 049  d’habitants. Elle présente quatre(4) régions naturelles telles que la moyenne Guinée, la haute Guinée, la Guinée forestière et la basse Guinée. La Guinée est un pays laïc et ouvert à tous.

Habibatou Diallo (de la Guinée Conakry 😂😂), pourquoi le programme YALI?

Crédit photo Habibatou Diallo

Crédit photo Habibatou Diallo

Je me suis inscrite au programme YALI pour renforcer mes capacités sur le leadership. Être outillée des procédures pour mieux m’intégrer dans les ONG et consolider un réseautage entre Africains. La route est longue pour cette révolution tant attendue de la jeunesse africaine. Par conséquent, nous devons nous préparer pour cette genèse.

Habibatou Diallo (de la Guinée Conakry 😂😂), quel est ton projet et pourquoi ce projet?

Mon projet est le suivant: réduire le taux des violences basées sur le genre.
Ce projet me tient personnellement à cœur parce qu’il va sur la base d’un constat dans mon pays où les violences prennent de l’ampleur. L’impact qu’aura ce projet sur la société est que la communauté sera conscientisée sur les violences basées sur le genre et une réduction de ce fléau.

Habibatou Diallo (de la Guinée Conakry 😂😂), qu’as-tu appris au YALI?

Au YALI, j’ai appris ce qu’est le vrai sens du leadership. Le travail en groupe, qui aide un leader à savoir s’impliquer et influencer dans sa communauté. En plus de cela, j’ai tissé un réseautage très solide avec les amis des autres pays. J’en serais éternellement reconnaissante.

Habibatou Diallo( de la Guinée Conakry 😂😂), quels sont tes moments forts de cette aventure?

Mes moments forts de l’aventure YALI sont:
– La retraite
– Le travail en groupe par rapport au projet communautaire
– Le réseautage
– Les sorties pédagogiques, les ateliers thématiques, mais aussi, et surtout la présentation de mon projet personnel devant les membres du jury,c’était un jour tant attendu et je crois qu’on a tous relevé le défi.

Crédit photo Habibatou Diallo

Crédit photo Habibatou Diallo

Habibatou Diallo( de la Guinée Conakry 😂😂), quel message as-tu à passer aux jeunes Africains?

En tant que jeune issue du YALI, j’aimerai amener les jeunes africains à s’unir, travailler ensemble afin de développer l’AFRIQUE dans tous ses aspects. On doit cultiver l’entrepreneuriat, quel qu’en soit le domaine. L’entrepreneuriat fait sans nul doute partie des dix commandements du succès.

Sharing is caring!

À propos de l'auteur

Je suis Fatimata Toure, malienne. Blogueuse sur l'atelier des médias Mondoblog RFI. Activiste et blogueuse à Doniblog Mali. Chroniqueuse sur Wattpad. Et office assistante dans une entreprise. Écrire? C'est ma raison de vivre, l'occasion pour moi d'exister à travers mes mots. Véritable curieuse, je suis insatiablement à la conquête de nouveau savoir car à partir du moment où une personne cesse d'être en quête d'informations et de connaissances à propos d'elle-même, l'ignorance s'installe. Je suis émotive, je suis passionnée et j'ai n'ai pas honte d'aimer parce que les émotions font de nous des êtres humains. Elles nous rendent réels. J'aime vivre, j'aime exister et surtout j'aime être moi-même. Selon moi chaque être humain à dans son âme une composante forte et remplie d'une détermination qu'on ne pourrait jamais acheter. Venez découvrir le mien et surtout permettez-moi de faire partie de la votre.

Archives par auteur

10 Commentaires

  1. Habibatou Diallo de la Guinée Conakry.
    Elle est aussi ma fille. Une dame très engagée patriote et avec un bon coeur.
    Mes respects.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *