Courage et détermination 💪

Sharing is caring!

Une Dame
Femme battante

La réussite !

Chose à laquelle nous aspirons tous, ce qui est sur, c’est que tout le monde veut réussir. Mais comment ? Y a-t-il une recette miraculeuse pour réussir ?

Déjà petite, j’avais la rage et la détermination de venir à bout de tout ce que j’entreprenais.
Mes études primaires se sont pratiquement bien passées, j’étais assidue en classe, parmi les premiers et les plus méritants. Ça me rendait heureuse et j’ai compris à ce moment là que c’est ce que je voulais dans ma vie, mériter et être reconnue pour mes efforts.

Les études secondaires se sont aussi bien passées. Ça n’a pas été facile, mais j’ai pu tenir le coup. Avec quelques exercices matinal dès 4 heures du matin, des cours privés et la volonté, j’ai pu intégrer le monde universitaire.

Les choses se sont un peu corsées parce que l’université publique de mon pays n’a ni le niveau, ni la capacité, ni l’envie de donner aux étudiants les supports intellectuels dont ils ont besoin. Tant bien que mal, je suivais les cours magistraux, y participait malgré le brouhaha, l’indiscipline, le manque de volonté de certains étudiants et surtout l’absence inexplicable de certains professeurs.

Que faire a part persévérer ? Si on n’a pas les moyens de s’offrir des études universitaires privées ou de hautes études à l’étranger, il faut faire avec les moyens du bord, c’est-à-dire rien, juste se contenter d’une qualité minable d’études dans des situations décevantes. Bref, avec quelques hauts et bas, j’ai finalement obtenu ma maîtrise en droit privé des affaires et droit bancaire.

J’étais tellement heureuse, moi qui avais tellement hâte de finir mes études universitaires, moi qui étais tellement pressée d’entrer dans le monde professionnel. Me voilà enfin prête pour entamer un nouveau chapitre de ma vie.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *